Déjà Client

Nous vous accompagnons tout au long de votre contrat.
Comment pouvons-nous vous aider ?

Facturation et paiement

Modifier votre échéancier

illustration modifier votre éechéancier Vous pouvez adapter le montant de votre mensualité. Pour rappel, lors de votre souscription, nous déterminons ensemble la mensualité idéale par rapport à votre historique de consommation. Au moins une fois par an, vous recevez une facture de régularisation qui compare ce que vous avez payé avec ce que vous avez réellement consommé. Un supplément vous est réclamé en cas de consommation supérieure à la somme des paiements ; dans le cas contraire vous êtes remboursé du trop-perçu dans un délai de 15 jours.

Bon à savoir : votre consommation d'énergie est généralement plus importante en hiver qu'en été. La mensualité de votre 1er échéancier peut en être impactée s'il couvrait essentiellement des mois d'été ou d'hiver. La mensualité du 2ème échéancier couvrant une année complète, peut ainsi être différente de votre mensualité initiale. Vous pouvez augmenter ou diminuer les montants de vos mensualités via votre espace personnel MyMega.

Activer les prélèvements automatiques

Si vous avez opté pour l'échéancier de paiement, vos mensualités sont déjà prélevées automatiquement, mais saviez-vous que vous pouviez aussi choisir le prélèvement automatique pour le reste de vos factures, qu'elles soient annuelles ou bimestrielles ? Le choix d'un mode de paiement par prélèvement automatique vous permet entre autres de :

  • Réduire le nombre de documents à gérer. Avec moins de courrier papier, vous avez donc moins de soucis tout en contribuant à la préservation de l'environnement.
  • Vous n'avez plus à effectuer les paiements vous-même, la banque s'occupe de tout.
  • Vous êtes prélevé à la même date tous les mois (le 1er, 5, 7, 9 ou le 11); vous pouvez modifier cette date à tout moment via votre espace personnel MyMega.
  • Vous ne vous souciez plus des éventuelles erreurs qui peuvent être commises lors de l'encodage des virements (montant, communication, compte IBAN...)
femme tapotant sur son téléphone mobile

Vos factures et échéanciers

Vous avez le choix entre deux modalités de facturation.

  • Si vous avez choisi la facturation bimestrielle, vous recevez une facture tous les deux mois.
  • Si vous avez choisi la mensualisation, vous recevez une seule facture par an en plus d'un échéancier de paiement.
  • Peu importe le mode de facturation choisi, vous avez la possibilité de visualiser l'ensemble de vos factures sur votre espace personnel MyMega en plus d'autres documents utiles.

Payer votre facture

femme sur son ordinateur Butagaz par Mega met à votre disposition plusieurs moyens de paiement pour régulariser votre solde :

  • Le virement bancaire
  • Le prélèvement automatique
  • Le chèque bancaire
  • Le chèque énergie
  • La carte bancaire (Carte bleue, Visa, Mastercard)

Produits et contrats

Nouveau client ? Prochaines étapes

Félicitations pour votre inscription, vous venez sans doute de recevoir votre confirmation de souscription. Voici les prochaines étapes: famille heureuse d'avoir souscrit

  • Votre inscription doit être vérifiée par notre service clientèle.
  • Après la validation, Butagaz par Mega demande à votre gestionnaire de réseau la mise en service ou le changement de fournisseur.
  • Vous recevez ensuite votre confirmation de contrat avec toutes les informations relatives à votre contrat (produit choisi, PDL, tarif, début de fourniture, etc.).
  • Butagaz par Mega détermine avec vous la mensualité idéale par rapport à votre historique de consommation et vous envoie votre premier échéancier qui reprend le montant des prélèvements mensuels et leurs dates (si vous avez opté pour la mensualisation).
  • Vous êtes livré en énergie juste moins chère.

Mon tarif

Nos tarifs sont indexés sur le tarif réglementé de vente (TRV) avec une réduction garantie indépendamment des fluctuations du marché. Le prix HT du kWh appliqué à votre contrat est 10% moins cher que le tarif réglementé de vente (TRV) proposé par les fournisseurs historiques. Vous avez donc la garantie d’être gagnant peu importe les changements de prix constatés sur le marché. Vous pouvez consulter vos tarifs sur votre espace personnel MyMega. Si vous avez des question, veuillez contacter notre service clientèle au 09 72 43 62 36.

Consulter mon tarif

Mon contrat

famille heureuse d'avoir souscrit Vous pouvez consulter vos contrats et les gérer à partir de votre espace client. Vous pouvez entre autres :

  • Demander un nouveau contrat pour une autre habitation : rien de plus simple, vous n’avez qu’à vous munir de votre numéro PDL pour l’électricité et / ou de votre PCE pour le gaz et remplir le formulaire.
  • Planifier votre déménagement : nous vous recommandons de nous prévenir au moins 15 jours avant la date de votre déménagement afin de mener à bien les procédures nécessaires pour résilier le(s) ancien(s) contrat(s) et souscrire le(s) nouveau(x) contrat(s).
  • Renouveler votre contrat : le renouvellement se fait de manière tacite par période successive d’un (1) an. Butagaz par Mega vous annonce le renouvellement un (1) mois à l’avance si des modifications contractuelles ont lieu. Vous pouvez également demander à notre service clientèle de renouveler anticipativement votre contrat avec une nouvelle offre.

Compteur et raccordement

Faire une auto-relève

Relever régulièrement votre compteur permet d'être facturé au plus près de votre consommation.

  • Vous êtes mensualisé :vous recevez une facture de régularisation au moins une fois par an et c'est généralement après cette facture que vos mensualités sont adaptées. Avec une auto-relève, nous pouvons faire en sorte que vos mensualités soient représentatives de vos habitudes de consommation.
  • Vous avez opté pour la facturation bimestrielle : vous recevez un total de six factures par an (une facture tous les deux mois). En nous transmettant une auto-relève au plus tard 15 jours avant votre facture, vous vous assurez d’être facturé au plus près de votre consommation et non sur base d’index estimé.

Bon à savoir : si votre logement est équipé du compteur Linky, vous n'avez plus besoin de nous transmettre vos relèves pour l'électricité dès lors que votre compteur Linky est "communicant".

Nouveau raccordement

nouveau raccordement Une fois votre raccordement au réseau électrique effectué, il vous suffit de nous contacter pour obtenir un rendez-vous avec un agent d’Enedis (anciennement ERDF) (Gestionnaire du Réseau de Distribution) pour la 1ère mise en service.
Bon à savoir : N’oubliez pas de lui présenter l’original de l'attestation de conformité de votre installation électrique (le CONSUEL) lors de son passage.

N’hésitez pas à contacter notre service clientèle qui vous informera tout au long du processus.

Problèmes de compteur

  • Vous avez remarqué que la roue de votre compteur tourne trop lentement ou tourne trop vite ? Cela ne veut pas forcément dire que votre dispositif est défectueux. En effet, les compteurs ne tournent pas tous à la même vitesse. En fonction de son coefficient de lecture, un compteur peut tourner plus vite qu'un autre pour enregistrer la même consommation. Nous vous invitons à comparer le nombre de kWh enregistré à l'équipement que vous utilisez.
  • Si vous avez conclu que vous avez un problème avec votre compteur sur la seule base d'une facture avec un montant inhabituel, ceci peut être lié à l'utilisation d'index estimés ou à une erreur de relève. Nous vous invitons à contacter notre service de facturation pour vérifier cela.
  • Vous soupçonnez une fraude au compteur ? Si vous en êtes certain, il vous faudra contacter la police pour porter plainte avant d’entamer les démarches auprès de Butagaz par Mega. Nous programmerons le passage d'un technicien de votre gestionnaire de réseau pour constatez la fraude ; des frais de déplacement vain vous seront facturés si aucune fraude n'est constatée.
  • Si votre compteur a des soucis d'affichage ou qu'il fait du bruit, cela est généralement une mauvaise indication. Nous vous invitons à contacter notre service clientèle pour prévoir une vérification de compteur.

Opérations sur le compteur

illustration tableau electrique Différentes opérations peuvent être effectuées sur un compteur électrique ou de gaz naturel. Vous devez choisir votre interlocuteur en fonction de l'opération que vous souhaitez effectuer sur le compteur.

  • Changer d'option tarifaire : pour passer d'une option "Base" vers une option "Heures pleines / Heures creuses" ou vice versa, vous devez formuler votre demande auprès de Butagaz par Mega.
  • Changer de puissance souscrite : la demande de modification de la puissance de votre compteur électrique se fait auprès de Butagaz par Mega.
  • Changer l'emplacement du compteur : cette demande peut être introduite directement auprès de votre gestionnaire de réseau ou auprès de Butagaz par Mega.

Compteur et raccordement

Informations personnelles

La mise à jour de vos données personnelles est primordiale, elle nous permet d’avoir les bonnes coordonnées pour vous contacter et vous envoyer vos factures et autres documents à la bonne adresse (postale ou électronique). En vous connectant à votre espace personnel MyMega, vous avez la possibilité de :

  • Mettre à jour vos données personnelles : signaler un changement d’adresse de facturation, d’adresse e-mail, de numéro de téléphone,etc.
  • Mettre à jour vos données bancaires pour être prélevé sur le bon compte bancaire en cas de prélèvement automatique, et pour recevoir d’éventuels remboursement.

Préférences

Vous pouvez modifier vos préférences sur votre espace client, vous pouvez ainsi adapter :

  • La modalité de facturation (bimestrielle, mensualisation)
  • Le mode d'envoi de vos factures (voie postale, voie électronique)
  • Le moyen de contact préféré (téléphone, e-mail, courrier postal)
  • Mode de paiement (prélèvement automatique, virement, TIP-SEPA, chèque bancaire...)
  • Date de prélèvement (le 1, 5, 7, 9 et 11 du mois).

Accès MyMega

Votre espace personnel MyMega vous permet de gérer votre contrat de fourniture d’électricité et / ou de gaz naturel. A travers cet outil, vous avez la possibilité de visualiser le solde de votre compte, vos factures, modifier vos données et vos préférences ; il vous permet aussi de communiquer avec nous pour répondre à vos questions.

Vous êtes clients Butagaz pour votre gaz naturel et/ou électricité ?

Bienvenue chez Butagaz par Mega
Votre contrat est transféré de Butagaz chez Butagaz par Mega ? Quelle excellente nouvelle.
Votre transfert va se faire automatiquement en 5 étapes.

1. Votre accord

Vous recevez un courrier vous annonçant ce transfert. Si vous ne revenez pas vers Butagaz votre transfert est automatique

2. Transfert de vos données

Butagaz nous transmet vos données personnelles. Celles-ci ainsi que vos préférences de paiement et facturation seront respectées à la lettre par Butagaz par Mega.

3. Confirmation

Vous recevez une confirmation de transfert et une confirmation de contrat avec la date de début d'approvisionnement en énergie par Butagaz par Mega.

4. Vous êtes client(e) Butagaz par Mega

Vous êtes livré(e) en énergie, moins chère, par Butagaz par Mega.

5. Facturation

Une fois votre contrat transféré, vos futures factures et votre nouvel échéancier seront émis directement par Mega Énergie, aux mêmes conditions contractuelles (tarif, produits, etc.). Les factures seront à payer sur le compte bancaire de Mega Énergie et les échéanciers seront prélevés directement par Mega Énergie. La société Gaz de Paris établira une facture de clôture pour la période antérieure à la date de transfert sur base des indexes communiqués par le gestionnaire de réseau (Enedis/GRDF). Il vous sera possible de réaliser une auto-relève pour être au plus proche de votre consommation.

Vous n’avez rien à faire, tout est sous contrôle. Le changement se fait automatiquement et vous vous continuez à avoir accès à votre énergie.
Si vous avez des questions, nous serons ravis de vous y répondre via notre page de contact.