Déménager votre énergie

Vous déménagez ? Pas de panique !
Nous vous accompagnons dans vos démarches.

Le déménagement peut devenir une source de stress.
Butagaz par Mega vous accompagne dans vos démarches.

Le déménagement pas à pas

Déménager, c’est éprouvant. Entre les cartons et les démarches administratives, on ne sait plus où donner de la tête. Qu'en est-il de votre contrat d'énergie ? Quelle que soit votre situation, nous vous accompagnons dans la mise en service du gaz naturel et de l’électricité dans votre nouveau logement.

JE SOUSCRIS

Vous avez déjà un contrat d’énergie ?

Si vous êtes déjà client Butagaz par Mega, nous vous recommandons de garder votre contrat et de le « transférer » à votre nouvelle adresse (même si le type de compteur et la puissance de votre installation modiferont votre contrat actuel).

    1. Vous avez besoin d'un contrat à l’ancienne adresse et d'une activation à la nouvelle ?
    C’est tout à fait possible ! Pour résilier votre contrat actuel et souscrire un nouveau pour votre nouveau logement, transmettez-nous les informations ci-dessous via notre page de contact. Nous pourrons ainsi traîter votre déménagement et vous envoyer une facture de clôture pour votre ancienne adresse.

  • L’adresse exacte de votre nouveau logement (rue, numéro, étage, appartement, code postal et ville);
  • Le numéro PDL pour l’électricité et/ou le PCE pour le gaz;
  • La date souhaitée pour la résiliation de votre contrat actuel ainsi que la date souhaitée pour la mise en service de votre nouvelle adresse.
  • /!\ Nous vous recommandons de nous contacter au moins 15 jours avant la date de votre déménagement. Le jour-j, pensez à relever les index de votre ancien et nouveau logements et à nous les transmettre.

    2. Vous avez besoin d’un contrat aux deux adresses ?
    Dans la plupart des cas, nous établirons un contrat temporaire à votre ancienne adresse et « transférerons » votre contrat actuel à la nouvelle. Le contrat temporaire sera d’application pour une durée maximale d’un an. Nous vous invitons à nous transmettre les informations suivantes via notre page de contact:

  • L'adresse du nouveau logement, le PDL et/ou PCE, le(s) numéro(s) de compteur et le relevé d’index en date du transfert;
  • Votre adresse de contact;
  • Pour un contrat temporaire, nous avons besoin du relevé de vos index de l’adresse que vous quittez.

Vous avez besoin d’un contrat d’énergie ?

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    Vous emménagez et vous souhaitez que Butagaz par Mega soit le fournisseur de votre nouvelle adresse ? Rien de plus simple !

  • Remplissez notre formulaire en ligne afin de devenir client. Nous nous chargeons du reste !
  • Une fois que vous avez fait cela, nous analyserons votre inscription. Si nous avons toutes les informations nécessaires en notre possession, nous informerons le gestionnaire de réseau que vous reprenez les compteurs à votre nom.
  • Quelques jours après la reprise, vous recevrez votre premier échéancier.

Vous avez besoin d'une mise en service de votre compteur ?

    1. Vous emménagez dans un nouveau logement et votre énergie est coupée ?
  • Vous êtes dans l’obligation de souscrire à un nouveau contrat d'énergie auprès d’un fournisseur de gaz naturel et/ou d'électricité.
  • Une fois ce contrat souscrit, nous nous chargeons de fixer un rendez-vous avec un technicien Enedis pour l’électricité et/ou GrDF pour le gaz de ville afin qu’il(s) procède(nt) à la mise en service de votre compteur électricité / gaz.
  • 2. Vous emménagez dans un logement neuf et une première mise en service s’impose ?
  • Faites appel à un technicien Enedis qui s’assurera du bon raccordement de votre logement au réseau électrique et qui effectuera les travaux de branchement si nécessaire.
  • Pour le gaz, effectuez la même opération auprès d’un technicien GrDF, une fois la mise en service de l’électricité terminée.
  • Le raccordement est fait et le certificat de conformité obtenu ? Lancez une simulation, découvrez vos économies et souscrivez chez Butagaz par Mega.

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Questions les plus fréquentes

  • Je suis client Butagaz par Mega et je change d’habitation. Que dois-je faire ?

    Tout d’abord, nous vous félicitons pour votre déménagement ! Le nez dans les cartons, il n’est pas toujours aisé de savoir où donner de la tête. Pas de panique, Butagaz par Mega est là !
    Afin de résilier votre contrat actuel et souscrire un nouveau contrat pour votre nouveau logement, vous pouvez nous contacter par téléphone, par e-mail, chat ou via votre espace client. Les informations suivantes vous seront demandées :

    • L'adresse exacte de votre nouveau logement (rue, numéro, étage, appartement, code postal et ville).
    • Le numéro PDL pour l'électricité et/ou le PCE pour le gaz. Si vous n'avez pas accès à cette information, vous pouvez nous transmettre le numéro du compteur et éventuellement le nom de l'ancien occupant.
    • La date souhaitée pour la résiliation de votre contrat actuel ainsi que la date souhaitée pour la mise en service de votre nouvelle adresse.

    Transmettez ces informations via notre page contact.
    Grâce à celles-ci, nous pourrons traiter votre déménagement et vous envoyer, dans un délai de quatre semaines, une facture de clôture pour votre ancienne adresse.

    Nous vous recommandons de nous contacter au moins 15 jours avant la date de votre déménagement.

    Le jour de votre déménagement, pensez à relever les index de votre ancien et nouveau logements et à nous les transmettre.

  • Je suis client Butagaz par Mega et je veux prendre un contrat pour une seconde habitation. Que dois-je faire ?

    Souhaitez-vous bénéficier de nos services à plusieurs adresses ? Butagaz par Mega se charge de tout ! Nous avons simplement besoin des informations relatives à cette nouvelle adresse telles que le(s) numéro(s) PDL / PCE, le(s) numéro(s) de compteur et le relevé d’index en date du transfert.
    Si l’habitation est inoccupée ou en travaux momentanément, indiquez-le à nos services et nous adapterons vos mensualités au minimum, selon de la situation.

  • Je ne suis pas encore client(e) et je change d’habitation. Que dois-je faire pour être fourni(e) par Butagaz par Mega ?

    Vous emménagez et vous souhaitez que Butagaz par Mega soit le fournisseur de votre nouvelle adresse ?
    Rien de plus simple !
    Remplissez notre formulaire en ligne afin de devenir client. Mega se charge du reste !

  • Dois-je payer une indemnité si je déménage ?

    Non, aucune indemnité administrative ne vous sera demandée lors de votre déménagement, rassurez-vous. Toutefois, il est primordial que vous nous signaliez votre déménagement le plus rapidement possible, idéalement 15 jours avant la date du déménagement, afin que nous puissions effectuer correctement la résiliation de votre ancien contrat de fourniture d’énergie et la souscription d'un nouveau contrat pour votre futur logement.
    Cependant, des frais de mise en service pourrons vous être réclamés et facturés par le gestionnaire du réseau de distribution, Enedis pour l'électricité et GrDF pour le gaz.
    Les coûts relatifs à la mise en service sont consultables sur le catalogue des prestations d'Enedis pour l'électricité et le catalogue des prestations de GrDF pour le gaz.
    Butagaz par Mega vous refacture exactement les mêmes frais sans rajouter de marge ni de commission.
    La résiliation quant à elle n'est généralement pas facturée. Toutefois, si vous souhaitez qu'un technicien du gestionnaire de réseau vienne pour relever votre compteur, cette prestation peut vous être facturée.

  • Que dois-je faire en cas de décès du titulaire du contrat ?

    Nous souhaitons, tout d’abord, vous présenter, au nom de toute l’équipe, nos plus sincères condoléances.
    Pour mettre un terme au contrat de fourniture actuel ou pour le reprendre à votre nom, merci de nous fournir, par e-mail ou par courrier, les informations suivantes :

    • Une copie de l’acte de décès,
    • Les coordonnées de la personnes qui souhaite reprendre le contrat (nom, prénom, date de naissance, civilité, coordonnées bancaires...),
    • Si l'adresse de facturation change, veuillez nous la communiquer.
    • Les index de votre / vos compteur(s),

    Vous pouvez nous communiquer ces informations par e-mail sur butagaz@megaenergie.fr ou via notre page de contact, nous serons en mesure de résilier l'ancien contrat et de créer un nouveau au nom de la personne souhaitant le reprendre. Vous recevrez une facture de résiliation dans un délai de 4 semaines.

  • Comment puis-je reprendre le contrat de fourniture de mon habitation suite à un divorce ou une séparation ?

    Il est nécessaire de résilier l'ancien contrat et souscrire un nouveau ! Nous vous conseillons de nous envoyer le(s) index de votre / vos compteur(s) pour séparer la consommation avant et après la séparation. Si vous n'êtes pas co-titulaire du contrat en cours, Butagaz par Mega aura besoin de vos coordonnées (nom, prénom, date de naissance, civilité, coordonnées bancaires...) pour mettre le contrat à votre nom. Il faudra aussi nous communiquer l'adresse de facturation si cette dernière change. Une facture de clôture sera émise dans un délai de 4 semaines.

  • Mon colocataire s’en va, comment puis-je reprendre le contrat de fourniture d’énergie à mon nom ?

    Ah le départ d'un colocataire, nous sommes tous passés par là !
    Ce que nous vous conseillons, c'est de nous transmettre les index le jour du départ de votre colocataire pour séparer la consommation d'énergie faite avant son départ de celle d'après. Butagaz par Mega vous envoie une facture de clôture dans un délai de 4 semaines.

    Si vous êtes co-titulaire du contrat en cours, nous somme déjà en possession de vos coordonnées, sinon il faudra nous les envoyer (nom, prénom, date de naissance, civilité, coordonnées bancaires...). Nous établirons par la suite un nouveau contrat à votre nom. Vous pouvez nous communiquer ces informations par e-mail sur butagaz@megaenergie.fr ou via notre page de contact

  • Mon statut juridique change (contrat particulier vers professionnel, vice-versa). Que dois-je faire ?

    Ceci implique la résiliation du contrat en cours et la souscription d'un nouveau contrat professionnel.

    Il est nécessaire de nous transmettre vos index pour clôturer le contrat en cours et souscrire via notre notre formulaire d'inscription en précisant que vous êtes client professionnel puis laissez vous guider.

    Vous pouvez toujours nous contacter via notre page de contact.